Vous êtes ici : Accueil > Galerie d'arts > Arts plastiques

Les rubriques:

La Joconde se fait rhabiller (2e version)

La Joconde se fait rhabiller (2e version)

À l'aide de papier de couleur et de feutrine, les élèves ont rhabillé Mona Lisa pour illustrer leur porte-vue d'histoire des arts.

Nuits angoissantes

Nuits angoissantes

L'étude du conte L'horloger de l'aube écrit par Yves Heurté a permis d'établir un lien entre les idées noires du dictateur d'une cité plongée dans l'obscurité et les projets funèbres de Vincent Van Gogh dans sa toile La nuit étoilée.

Cette mise en réseau s'est conclue par la production de nuits angoissantes...

Chapellerie

Chapellerie

Aquilon, le vent du nord, est le plus grand voleur de chapeaux de tous les temps. Mais ce matin-là il se retrouve prisonnier dans le chapeau melon de Monsieur Magritte. En échange de sa liberté il est prêt à donner sa collection de couvre-chefs rocambolesques comme le chapeau transatlantique ou bien le Mamamouchi.

À partir du merveilleux album de Frédéric Clément, les élèves ont détourné un objet pour coiffer un quidam de façon farfelue. En espérant qu'Aquilon ne ne manifeste pas...

Erythrina caffra

Erythrina caffra

Par la fenêtre de notre classe, vous pouvons admirer, au cours de ce printemps, un magnifique Erythrina caffra. Nous avons profité de l'occasion pour croquer cet arbre ornemental sud-africain.

Volutes de fumée

Volutes de fumée

De nuit, dans une ville anonyme sans charme, un quidam se détend pour oublier ses soucis: il fume. Les volutes de fumée font cependant apparaître des formes inquiétantes qui rappellent que la consommation du tabac cause des dommages à la santé. L'issue peut même, à long terme, être fatale.

Productions inspirées par l'oeuvre d'Annette Lindalh dans le cadre de la lutte contre les drogues.